_ FORMATIONNégociation

Cette formation atypique a été conçue afin de vous permettre d’être à l’aise dans toutes les situations de négociation, des plus simples aux plus complexes, et ce, quel que soit votre domaine d’application : commercial, crise, social, diplomatique, thérapeutique ou tout simplement humain.

Vous apprendrez à maîtriser les techniques de négociation modernes les plus efficaces et à établir le profil psychologique et comportemental de votre interlocuteur. Vous saurez déjouer et utiliser les ultimatums et autres entraves mais vous allez surtout changer de l’intérieur, dans vos émotions, votre regard et votre stratégie.

Cette formation, tirée des expériences de terrain de David Corona, négociateur de crise au GIGN pendant 12 ans et Anne-Gervaise Vendange, profileuse spécialiste des résistances au changement, vous apportera une vision éthique de la négociation tout en gardant un caractère complet et pointu.

Elle se découpe en 4 modules de deux ou trois jours où chaque palier vous permet de valider un niveau d’expertise immédiatement opérationnel et d’obtenir une des certifications in_cognita.

NÉGOCIATION FONDAMENTALE

_2 jours

Le niveau de NÉGOCIATION FONDAMENTALE est le premier du parcours. Il n’a aucun pré- requis.
Il vous permet d’acquérir les compétences essentielles à la gestion de tous types de négociations. Basé sur le référentiel in_cognita©, vous y apprendrez à vous positionner dans une négociation, gérer l’opposition avec assertivité, utiliser les techniques d’écoute pour améliorer le rapport avec votre interlocuteur, analyser et agir face aux changements de comportement et avoir une vision claire de la manière d’aborder les situations de conflits interpersonnels.
À travers une connaissance accrue de vos fonctionnements et de ceux de vos interlocuteurs, vous saurez gérer avec plus de sérénité et de stratégie les situations d’opposition de manière éthique.

NÉGOCIATION OPÉRATIONNELLE

_2 jours

Le niveau de NÉGOCIATION OPÉRATIONNELLE est le deuxième du parcours. Son accès est conditionné par la validation du module FONDAMENTAL. Il vous permet d’appréhender de manière plus complète la tactique et la stratégie de vos négociations. Basé sur le référentiel in_cognita©, vous y apprendrez à saisir précisément le profil psychologique de votre interlocuteur et à y adapter votre communication, choisir la stratégie de négociation en fonction de la situation, gérer un ultimatum et élaborer des entraves pour y faire face et bien sûr adapter vos techniques rationnelles dans le cadre de négociations dites « froides », seul comme en équipe.
Grâce à ce module, vous aurez un temps d’avance dans la préparation et l’analyse de vos négociations pour vous permettre d’aborder plus stratégiquement et sereinement les situations délicates.

NÉGOCIATION EXPERTE

_2 jours

Le niveau de NÉGOCIATION EXPERTE est le troisième du parcours. Son accès est conditionné à la validation du niveau OPERATIONNEL. Il vous permet d’avoir une approche pointue de vos négociations en mettant l’accent sur le profiling des acteurs ainsi que sur la notion d’influence. Basé sur le référentiel in_cognita©, vous y apprendrez à analyser les dynamiques comportementales à partir d’une lecture morphopsychologique, détecter le mensonge et interpréter le langage du corps, utiliser la structure du langage à des fins d’influence, manier le questionnement stratégique et enfin mettre en œuvre les outils d’hypnose conversationnelle et de PNL au service de la négociation.
Grâce à ce module, vous saurez lire entre les lignes de la communication classique pour que vos négociations prennent une toute autre dimension.

NÉGOCIATION PROFESSIONNELLE

_3 jours

Le niveau de NÉGOCIATION PROFESSIONNELLE est le quatrième du parcours. Son accès est conditionné à la validation du niveau EXPERT. Il vous permet d’acquérir un dernier socle de compétences dans les thématiques de la négociation de crise. Basé sur le référentiel in_cognita©, vous y apprendrez à intégrer la notion interculturelle dans vos réflexions stratégiques et tactiques, organiser et traiter les négociations à caractère criminel, gérer des ransomware en interagissant notamment avec les hackers et coordonner des dispositifs multiples de négociation.
Le troisième jour est uniquement dédié à de la supervision lors de mises en situation en équipe et au passage de votre certification finale.

Grâce à ce module, vous serez en capacité de prendre en charge et de diriger n’importe quel dispositif de négociation et de faire de cette discipline votre métier.

Organiser une session en intra-entreprise
Contactez-nous
Prochaines dates en inter-entreprise et infos
En savoir plus